Les meilleurs conseils pour choisir
votre Assurance Auto en toute sérénité

Assurance voiture sans permis

L’assurance pour voiture sans permis s’adresse en général aux jeunes conducteurs, mais pour y accéder il faut avoir 16 ans au minimum en France. C’est une assurance qui est obligatoire pour tous les conducteurs, son attestation complète l’ensemble des pièces du véhicule lors d’un contrôle de police.

En ce qui concerne les petites voitures dotées de puissants moteurs, ce n’est pas une assurance voiture sans permis qui est obligatoire, mais un permis B1. Car pour assurer ce véhicule vous devez présenter votre permis B1 à la compagnie d’assurance, qui est en droit de refuser de signer un contrat avec vous sans ce permis.

L’avantage de l’assurance voiture sans permis

Une voiture sans permis bénéficie des mêmes services dans le contrat d’assurance qu’une voiture traditionnelle à essence ou a diesel. Les assureurs ne sont en aucun cas soucieux lorsqu’il s’agit de signer un contrat pour ce type de véhicule qui ne suscite pas beaucoup de vol, vu que leur moteur est moins rapide, avec une vitesse limitée à 45km/h. Il y’a aussi le fait que ces voitures en général ne présentent pas beaucoup de risques d’accident de la route, ainsi les assureurs ont une prise de responsabilités très limitée sur ces voitures sans permis.

À quelle assurance recourir pour une voiture sans permis

Trois possibilités se présentent à vous lorsque vous voulez prendre une assurance voiture sans permis : l’assurance au tiers si vous possédez une voiture d’occasion dont vous ne vous sevrez que très peu, l’assurance au tiers+ (vol, incendie, catastrophes naturelles), si la voiture est neuve et que vous stationnez dehors, l’assurance tous risques si le véhicule est neuf, et que vous l’utilisez à plein temps.

Sachez que le prix de cette assurance peut augmenter si le conducteur présente des motifs pour mauvaise conduite, ou délits commis avec l’utilisation de sa voiture traditionnelle.

Trouver une assurance voiture sans permis en ligne

Sur ce site vous pouvez demander à avoir des devis gratuits sur l’assurance voiture sans permis, vous nous envoyez le formulaire bien rempli en ligne. Nous vous proposons les meilleures offres du net en vous envoyant cinq devis différents par émail ou par courrier postal.

Partagez cet article :